Accueil
Fondateur : Prof. Abdeljelil Temimi
Objectifs
Bibliothèque
Adhésion, soutien et don
Index des congrès spécialisés organisés par la Fondation


 
 
Agrandir
Présentation -  Objectifs

 

La Fondation travaille pour :

  • La création d'un centre d'information d'histoire ottomane, morisco-andalouse, de documentation et d'archives en Sciences Humaines et Sociales et des banques de données bibliographiques et ce grâce à son propre fonds qui porte aujourd'hui sur plus de dix huit mille titres et un département pour les périodiques.
  • La création d'un observatoire qui veille à la promotion des sciences humaines et sociales dans le monde Arabe et en Turquie.
  • L'exécution d'études et de recherches sur l'histoire des provinces arabes à l'époque ottomane, l'histoire morisque, la documentation et en général la recherche en sciences Humaines et sociales et les publications de tous les actes des symposiums organisés par la Fondation ou par d'autres centres interarabes et internationaux.
  • La consolidation des liens de collaboration scientifique entre les chercheurs arabes et turcs, et en général avec tous les spécialistes internationaux.
  • L'encouragement de la nouvelle génération de chercheurs, seul garant de l'avenir de la recherche scientifique dans l'espace interarabe et turc.
  • L'organisation de symposiums, tables rondes et réunions spécialisés ainsi que toute activité scientifique susceptible de promouvoir un dialogue responsable dont l'impact sera positif sur la dynamique de la recherche à l'échelle arabe et internationale.
  • La Fondation a été créée avec l'objectif de promouvoir un espace interarabe où la liberté d'expression soit garantie, maintenue et farouchement défendue, au delà des appartenances ethniques, religieuses ou politiques des divers interlocuteurs.
 
 
 
Accueil